Le vol de l'Aigle - Campagne de 1809
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vol de l'Aigle - Campagne de 1809

Simulation de la campagne de 1809 en Autriche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 THEATRE DES OPERATIONS

Aller en bas 
+5
Prince Hohenzollern
Marechal Davout
Kienmayer
bertrand
marechal oudinot
9 participants
AuteurMessage
marechal oudinot




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 6:05

Super boulot.

Pour ce qui est des déplacements, comment comptes tu gérer ceux-ci? Dans la campagne de 1806, certains avient tendance à faire des dizaines de km hors route alors que d'autres s'embetaient a suivre celles-ci commele recommandait la regle. Ce serait bien que tu precise en début de partie ce point egalement.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Admin
bertrand


Nombre de messages : 606
Age : 60
Localisation : Dans l'atlantique nord
Date d'inscription : 21/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:52

J'ai enlevé la carte suite à une remarque tout à fait justifiée de Didier Rouy, créateur du jeu, qui ne souhaite pas que les éléments du jeu soient offerts gratuitement à des personnes n'ayant pas fait l'effort de l'acheter, ce que je trouve logique et normal.
Ceux qui ne l'ont pas pourront l'avoir en me la demandant et je la leur enverrai en direct, sur leur mail perso.

Pour les déplacements, chacun fait bouger ses troupes comme il l'entend mais il va de soi que les mouvements hors route seront moins rapides que ceux sur route. Il faudra simplement me préciser le trajet suivi : route, pas route et si pas route, direction générale ou points de passage, que je puisse calculer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://voldelaigle1809.1fr1.net
bertrand
Admin
bertrand


Nombre de messages : 606
Age : 60
Localisation : Dans l'atlantique nord
Date d'inscription : 21/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:53

Par ailleurs, la règle est bien faite puisque le cas des déplacements hors route est prévu avec des coefs modificateurs à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voldelaigle1809.1fr1.net
Invité
Invité




THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:50

Dommage d'avoir retiré la carte, c'est bien pratique d'avoir les aides de jeu à disposition sur le forum, notamment quand on joue au bureau Embarassed

Sinon tu confirmes: On prend les positions de départ comme indiqué dans le jeu pour le scénario 1809?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Admin
bertrand


Nombre de messages : 606
Age : 60
Localisation : Dans l'atlantique nord
Date d'inscription : 21/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:50

Je confirme, positions de départ historiques, comme prévu dans la règle.

Je prépare un post pour faire un topo des règles rapide

Pour les aides de jeu, je peux les envoyer en direct, via les mails persos, mais Sarcamor va peut-être mettre une zone pour coller la carte, zone réservée aux membres de la campagne seulement. il fait un gros boulot et ça m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://voldelaigle1809.1fr1.net
Kienmayer

Kienmayer


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:17

En attendant, ça ne nous empêche pas de discuter des grandes lignes de la stratégie à développer (quoique, en tant que commandant d'un corps de réserve, il y a des chances pour que je ne fasse que suivre).

Sinon, j'ai un scan de l'aide de jeu si jamais quelqu'un en a besoin (c'est vrai que c'est plus pratique au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-empire.org/persos/kienmayer/kienmayer.htm
Invité
Invité




THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:38

Je trouve que la carte est un peu vide... il y a notamment une foison de villes "anonymes".

Afin de faciliter le repérage et la rédaction des ordres, ne serait il pas possible de nommer ces points ou au pire de leur donner un numéro?

Revenir en haut Aller en bas
Marechal Davout

Marechal Davout


Nombre de messages : 68
Localisation : Ratisbonne aujourd'hui, Vienne demain
Date d'inscription : 28/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:39

Je trouve pour ma part que ce serait une très bonne idée en effet de compléter la carte.

Pour info j'ai créé un topic aide de jeu accessible uniquement aux joueurs
Notre arbitre adoré et préféré peut y remettre les cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Nicolas_Davout
Prince Hohenzollern

Prince Hohenzollern


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:06

Kienmayer a écrit:


Sinon, j'ai un scan de l'aide de jeu si jamais quelqu'un en a besoin (c'est vrai que c'est plus pratique au boulot)

oui ca m'interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Admin
bertrand


Nombre de messages : 606
Age : 60
Localisation : Dans l'atlantique nord
Date d'inscription : 21/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:15

Archiduc Charles a écrit:
Je trouve que la carte est un peu vide... il y a notamment une foison de villes "anonymes".

Afin de faciliter le repérage et la rédaction des ordres, ne serait il pas possible de nommer ces points ou au pire de leur donner un numéro?


Et pourquoi pas un GPS bande de pitres Laughing (va falloir vous y faire, j'ai des tas d'expressions imagées ... mais jamais grossières)
Il va vous falloir faire comme vos glorieux prédécesseurs, qui se débrouillaient avec ce qu'ils avaient sous la main : cartes plus ou moins détaillées, agent de renseignement local, etc ...
Je ne vais pas me mettre à inventer des noms allemands ou à numéroter les points anonymes. Vous pensez qu'à l'époque, les états-majors ont gentiment numéroter tous les bleds du coin ??? m'enfin quoi.
C'est un jeu historique, alors, adaptez vous et faites des efforts dans la rédaction des ordres.
Je sens que je vais bien m'amuser ...

Et n'oubliez pas, c'est moi l'arbitre omnipotent eheheh
Revenir en haut Aller en bas
https://voldelaigle1809.1fr1.net
Invité
Invité




THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:15

Bah c'est pas une carte d'époque! C'est une carte de la fin XIXeme!

Le problème c'est que le nom des localités manque!

Ca va donner des comptes rendus du style "je suis au pont de la route au nord de la route de landshut sur la 2eme riviere au nord-ouest de Straubing. je vais marcher le long de la rive meridionale pour me placer face à la ville sans nom au nord"
C'est clair?

Je n'ai jamais rien lu de tel dans les correspondances de l'époque!

Ce n'est ni historique ni pratique....
Revenir en haut Aller en bas
marechal oudinot




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:51

il est tout à fait possible de dire, je suis dans la ville à 25km au nord est de landshut sur la grande route de Straubing. En utilisant les points cardinaux et les distances on s'en sort. Les cartes d'époque (je palre de celels réellement à la disposition des généraux, pas de celles pouvant être faits après coup ou à disposition des locaux)n'avaient pas toutes les localités, ni une échelle exacteet pour un chef d'etat major ce qui est important c'est la situation par rapport aux grands axes et aux grandes villes.Le coup des noms n'a pas franchement posé problème dans les débuts de partie précédentes.

De toute manière on va suivre les grands axes, car sinon on a des problème avec la ligne de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:20

Sur la carte de 1806 on avait plus de repères mais j'ai quand même été confronté à des ambiguités!

Ici, certains axes n'ont aucune localité nommée: On devrait pouvoir dire: je prends la route d'Eckmuhl ou (de je ne sais quoi) mais la ce n'est pas possible.

Le problème ne se pose pas seulement entre les joueurs mais également entre l'arbitre et les joueurs.

Même si les cartes d'epoque ne sont pas correctes, elle avaient au moins des noms de localité et les grands axes sont identifiés.

Les ordres ne ressembleront à rien et il faudra rédiger des ordres graphiques ce qui n'est ni pratique ni réaliste.

Une ville anonyme c'est juste n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kolowrat

Kolowrat


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:30

On peut toujours baptiser les villes anonymes "Ausfahrt"... Un nom très fréquent sur les panneaux de signalisation allemands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marechal oudinot




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:47

Lol:D

Faisons un test pour voir si l'on se paume!:-)

Qui se lance dans une indication de lieu pour voir si l'on trouve ou pas,en rédigeant un ordre de mvt?lol! Il ya peu de grandes routes sans ville importante au début ou à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Hiller

Hiller


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:58

Monisieur l'arbitre,

Comment est considérée l'artillerie ?

Dans le mouvement, elle est intégrée dans le mouvement de l'infanterie ?

Surtout dans le combat, positionnement ? Facteur bonus/malus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Admin
bertrand


Nombre de messages : 606
Age : 60
Localisation : Dans l'atlantique nord
Date d'inscription : 21/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:09

Hiller a écrit:
Monisieur l'arbitre,

Comment est considérée l'artillerie ?

Dans le mouvement, elle est intégrée dans le mouvement de l'infanterie ?

Surtout dans le combat, positionnement ? Facteur bonus/malus ?

Merci

Comme vous n'avez pas d'unité d'artillerie à part comme les unités d'infanterie ou de cavalerie, l'artillerie est englobée dans vos unités de piétons.
Dans d'autres scénarios, il existe des unités d'artillerie à part qui peuvent influer sur une bataille, dans un secteur donné. Pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://voldelaigle1809.1fr1.net
napoleon

napoleon


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Gagny (France Seine St Denis)
Date d'inscription : 25/05/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: remplacement Rosenberg   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:52

Notre vénérable arbitre peut penser aussi au sieur Antony du club des Prétoriens du Mans (je ne me souviens pas du pseudo qu'il avait utilisé pour se connecter)
si cette option est retenue, passe moi un mail pour que je le previenne via sa boite-mail perso
Sinon, je suis libre depuis pertpette et sans nouvelles. Napoleon s'ennuie de vous tous et surtout de ne pas avoir de nouvelles de la campagne.Crying or Very sad
A +Very Happy
Napoleon
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal Lannes

Maréchal Lannes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2007

THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:45

notre empereur a bu plus que de raison, il n'avait pas réalisé que le dit Anthony est déjà à ses côtés...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THEATRE DES OPERATIONS Empty
MessageSujet: Re: THEATRE DES OPERATIONS   THEATRE DES OPERATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THEATRE DES OPERATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vol de l'Aigle - Campagne de 1809 :: Suggestions, idées, critiques, etc ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser